La concertation SCoT au delà des réunions publiques

La révision du Schéma de Cohérence Territoriale du Chablais a été initiée en novembre 2015, et les élus du Chablais se sont prononcés sur le Projet Politique du futur SCoT en novembre 2016.

Afin d'informer au mieux l'ensemble des habitants et appeler chacun à s'exprimer sur l'avenir du territoire à l'horizon 15-20 ans, le SIAC a organisé 3 réunions publiques en septembre 2017, à Saint-Paul en Chablais, Sciez et Morzine.

La concertation se poursuit tout au long de la procédure de révision et au delà des réunions publiques. La population sera régulièrement informée de l'avancée du projet par voie de presse et via le site Internet du SIAC. Les documents sont accessibles sur le site Internet (voir ci-dessous) et en consultation au siège du Syndicat, où un registre de concertation est également à disposition du public.

Concertation SCoT

 

Pour vous tenir informés, vous trouverez les éléments suivants à votre disposition en téléchargement ou en lien :

- support de présentation des réunions publiques ;

l'enregistrement vidéo de la réunion publique (à Sciez, le 20 septembre) ;

- tous les éléments du SCoT en révision en cliquant ici.

Le Schéma de Cohérence Territoriale est le document de référence qui s'impose aux documents d'urbanisme des communes et des intercommunalités. Il sert de cadre de référence à l'ensemble des politiques publiques en matière d'aménagement, sur les thématiques de l'habitat, de l'environnement, de l'économie, du transport et du tourisme.