Appel à projets "hangars et plateformes bois"

Le premier appel à projets du nouveau LEADER est lancé. Les porteurs de projets concernés ont jusqu'au 15 mai 2018 pour postuler.

A travers le programme LEADER « Valorisation de la ressource forestière », le territoire s’est donné comme priorité de développer ses capacités à fournir du bois local et sec autant pour la production de bois énergie que pour la construction bois, en réponse à une demande toujours croissante.

Dans le cadre de la « fiche action 1 : Développer l’amont de la filière bois », un appel à projets à l'attention des communes, collectivités, entreprises, groupements de propriétaires forestiers, scieurs, producteurs, chaufferies est lancé jusqu’au 15 mai 2018.

broyage bois chaufferie lesgets juin

L'appel à projets vise à soutenir financièrement :

-   La construction, la rénovation, l’extension, l’aménagement extérieur de plateformes et hangars bois énergie ;

-   La construction, la rénovation, l’extension, l’aménagement extérieur de plateformes et hangars de stockage de grumes ;

-   Le matériel afférent aux plateformes et hangars bois énergie, stockage de grumes.


Si vous souhaitez développer un projet s'inscrivant dans ces thématiques, n'hésitez pas à prendre contact avec les services du SIAC. Les documents relatifs à l'appel à projets et le formulaire simplifiée de demande de subvention sont accessibles ici.

 

logos LEADER 2017